Qui suis-je?

Professionnelle engagée...

IMG_9808.jpg

Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif diplômée, je travaille depuis plus de dix ans dans le soutien à la parentalité. J'ai choisi d'axer mon mémoire de recherche sur l'accueil et l'accompagnement des émotions des enfants.

Tout au long de ma pratique j'ai poursuivi ma formation afin d'affiner cet accompagnement et de le rendre toujours plus adéquat, notamment avec les familles que je soutiens dans ce cadre. 

J'ai donc renforcé mes connaissances dans les domaines des techniques de l'art-thérapie, de la gestion de conflit, de la Communication Non-Violente (CNV et Gordon), ainsi que de la gestion des situations traumatiques et de deuils: gestion Syndrome de Stress Post-Traumatique (SSPT).

 

Afin de soutenir au mieux les familles, je suis aujourd'hui Consultante en parentalité certifiée, membre du réseau Parentalité Créative® et formatrice pour les professionnels de la petite enfance et les enseignants. Dans ce cadre, j'ai eu l'immense chance d'avoir été formée par Catherine Dumonteil Kremer, avec les collaborations de Catherine Gueguen et Daniel Favre, ou encore Marc-André Cotton.

 

... et maman de deux enfants!

... qui me font grandir chaque jour et que j'ai à coeur d'accompagner de la façon la plus respectueuse possible.

Ce qui n'est pas toujours simple!

Lorsque je suis devenue maman, je me suis découverte autrement. J'ai eu besoin de  comprendre l'origine de mes automatismes, afin de répondre à une grande question:

quel parent je souhaite être pour mes enfants?

J'ai découvert l'éducation co-respectueuse, et le maternage proximal.

Depuis, cette vision de l'enfant et de l'éducation ne m'a plus quittée et m'apparait comme essentielle. 

Les groupes de parents dans lesquels j'ai pu trouver moi-même du soutien m'ont permis d'évoluer, de trouver de l'écoute et de partager.

C'est pour cela  que j''ai choisi d'accompagner les parents aujourd'hui et de transmettre ce que j'ai appris. 

J'espère vous aider à faire jaillir vos super pouvoirs, si insoupçonnés parfois, et de trouver vos propres ressources, votre propre équilibre, pour vivre heureux en famille!

Enfants faisant des pommettes

Pour changer de regard sur l'enfant et vivre heureux en famille!